https://www.youtube.com/watch?v=4BfKFCOCJe8

A propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Luka, j’écris principalement à propos d’électronique et de programmation. Mon but avec mon site est de vous apporter un petit plus dans la réalisation de vos projets. Pour cela je vous partage ma façon de voir les choses, le suivi des mes projets et des astuces simples qui vous permettront de concevoir et développer des systèmes fonctionnels et maintenables.

Ce qui me pousse à écrire, et bien c’est d’une part pour m’y retrouver en rassemblant les informations utiles dans le cosmos numérique, et d’une autre c’est pour atténuer un peu la scission entre les banalités du monde du technique et du profane. Et non, une synthèse vocale n’est pas une intelligence artificielle.

Mes expériences pro

2019 - Maintenant
Développeur chez Sodimas
2018 - 2019
Développeur chez HR Team
2017 - Maintenant
Entrepreneur à mon compte
2017 - 2018
Développeur chez Allcare Innovations

A qui est-ce que je m'adresse ?

Vous êtes avant tout curieux et en passe de faire évoluer le monde. Vous êtes une personne qui comprend la valeur non seulement des bonne pratiques, mais également de la nécessité de développer des choses attrayantes. Peu importe votre niveau, en partageant ce que je sais et en continuant d’apprendre, j’espère vous apporter quelque chose.

Un mélange entre tutoriels et astuces

Je ne parlerais pas de ce que je ne sais pas et logiquement certaines choses seront en suspens. Si vous êtes amené à chercher le « pourquoi du comment » c’est que vous allez au bon endroit. Ce raisonnement peut vous aider à mieux comprendre et à commencer à vous faire votre propre opinion, ou à fournir des références à des recherches plus poussées.

Certains articles aborderont plusieurs paradigmes et utiliseront plusieurs langages. L’essentiel est de comprendre le principe, l’objectif est d’aider à être plus efficace et à développer des compétences en conception. Le code ajoute une justification supplémentaire et constitue généralement le meilleur moyen de communiquer des détails supplémentaires.

A propos de moi

Je suis développeur dans la région de Valence. Je me spécialise dans la conception et le développement d’applications réparties. Je le fais professionnellement depuis plus de 4 ans. J’ai travaillé avec des clients de différents secteurs avec des besoins différents : Marketing, référencement, hébergement, conception et développement.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu savoir comment les choses fonctionnent. Je baigne dans l’informatique depuis ma tendre enfance, d’abord sur les genoux de mon père en réparant des vieux ordinateurs puis en m’intéressant de près au développement soft au fil des années.

Commencer à un jeune âge m’a donné un avantage, car j’ai pu comprendre empiriquement les choses puis méthodiquement à l’université. Je pensais que cela faisait partie du processus.

Au début je voulais être graphiste, et je penchais plus pour la création numérique que pour le reste. J’ai commencé à utiliser Photoshop quotidiennement depuis une dizaine d’années, puis j’ai commencé à faire de la photo, ça aussi en autodidacte.

J’ai fait mes premiers pas dans le web en 2014, en commençant par mettre en ligne un site vitrine pour un apiculteur du coin. S’en sont suivies mes études, tout en me lançant à mon compte en parallèle. A la fin de mes études d’informatique, bien qu’ayant décroché un DUT et une licence professionnelle, je ne savais pas sur quelle chaise m’assoir. Aujourd’hui je concilie le meilleur des deux mondes en intervenant à la fois sur la partie technique des projets que sur la partie conception et expérience utilisateur.

Du tweaking sur des GeForce 2 GTS jusqu’à des propositions d’améliorations pour les drivers de gestion des waterblocks AMD, je m’amuse aujourd’hui en découvrant l’électronique. C’est ce qui me manque concrètement pour faire intéragir le logiciel et le monde réel.

A côté de tout ça, j’ai trouvé une passion pour la physiologie à travers une approche raisonnée du sport et de la nutrition. Je pense que ça s’insère dans la même logique que le reste. J’écris aussi des articles à ce propos sur objectif-mouvement.com