Outils nécessaires
- Clé à cliquet
- Clé dynamométrique
- Douille de 27
- Une pompe à main
- Un rouleau d’essuie-tout
- Bac de récupération de l’huile usagée
- Les rampes d’accès
- Des gants
- La documentation Haynes
Huile utilisée : Motul Motyl Gear SAE 75W90
Joint en cuivre à écraser x2 : MX14148
Temps estimé : 20 minutes sans me presser
1 – On commence par rouler un peu, la vidange s’exécute huile chaude donc on met des gants pour se protéger de la chaleur, et on monte la voiture sur les rampes

2 – Démontage de la vis de vidange avec la douille de 27 et vidange pendant 10 minutes


3 – Nettoyage et remontage de la vis de vidange, 44 Nm


4 – Démontage de l’huile de niveau et ajout de l’huile neuve avec la pompe à main, 0.8L


5 – Remontage de la vis de niveau, 44 Nm

6 – Drifts autour du giratoire le plus proche pour valider l’opération