Outils nécessaires

  • Clé à cliquet
  • Clé dynamométrique
  • Douille de 27
  • Une pompe à main
  • Un rouleau d’essuie-tout
  • Bac de récupération de l’huile usagée
  • Les rampes d’accès
  • Des gants
  • La documentation Haynes

Huile utilisée : Motul Motyl Gear SAE 75W90
Joint en cuivre à écraser x2 : MX14148
Temps estimé : 20 minutes sans me presser

1 – On commence par rouler un peu, la vidange s’exécute huile chaude donc on met des gants pour se protéger de la chaleur, et on monte la voiture sur les rampes

2 – Démontage de la vis de vidange avec la douille de 27 et vidange pendant 10 minutes

3 – Nettoyage et remontage de la vis de vidange, 44 Nm

4 – Démontage de l’huile de niveau et ajout de l’huile neuve avec la pompe à main, 0.8L

5 – Remontage de la vis de niveau, 44 Nm

6 – Drifts autour du giratoire le plus proche pour valider l’opération

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