Outils utilisés

  • Des clés à cliquet 1/2, 1/4 et 3/8
  • Des clés dynamométriques 5-20 Nm, 20-200 Nm
  • Une clé griffe pour filtre à huile
  • Des douilles de 13 et de 17
  • Un rouleau d’essuie-tout
  • Un bidon de récupération des huiles usagées
  • Un entonnoir
  • Les rampes d’accès
  • La documentation Haynes

Huile utilisée : Castrol Magnatec A5 5W30
Filtre à huile monté : OEM Mazda MX12871
Un joint cuivre pour carter d’huile moteur : MX18601

Temps estimé : 30 minutes sans me presser

1 – Montage de la mx5 sur les rampes d’accès

2 – Démontage des 5 vis de 13 pour retirer la plaque de protection du carter

3 – Démontage de la vis de 17 de vidange

4 – Vidange de l’huile usagée pendant 20 minutes

5 – Changement du joint cuivre à écrasement et remontage de la vis à 35 Nm

6 – Démontage du filtre à huile usagé avec un clé à cliquet et une clé griffe

7 – Montage du filtre à huile neuf en appliquant de l’huile fine sur le pourtour afin de permettre le serrage sans détériorer le joint, 16 Nm

8 – Ajout de l’huile neuve, 4.55 litres

9 – Wheeling et rupteur sur 1km pour valider le montage

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